Bateau à voile Vue de dessus

Les ports de plaisance
de Saint-Georges d’Oléron

Deux charmants ports de plaisance pour des escales nature et patrimoine, agrémentés par
de magnifiques plages de sable fin qui offrent un panorama
exceptionnel sur Fort Boyard.

Port de Boyardville

Ce port ostréicole et mytilicole, base de construction du Fort Boyard, est situé à proximité de l’Ile d’Aix, de l’Ile Madame et du fort Enet. Il s’agit d’un port à écluses, accessible à mi-marée par le chenal de la Perrotine qui permet un accueil de bateaux jusqu’à 14 m de long pour un tirant d’eau maxi de 2.20 m.

Les horaires d’accès au port sont disponibles par téléphone à la capitainerie. Le port dispose de 180 postes d’amarrage dont une quinzaine est réservée aux escales pour la nuit, d’un ponton d’attente dans le chenal de la Perrotine (2h30 maximum).

                 Horaires des portes du bassin de février 2021

Pour deux nuits payées, le port offre la 3 ème nuit gratuite avec possibilité de la passer au port du Douhet. Le PASSEPORT ESCALES est également accepté.


Au cœur du village, vous trouverez toutes commodités en saison, location vélos, bateaux et jets ski, restaurants, bar ainsi qu’un marché tous les matins d’avril à septembre et également un marché nocturne en juillet et août.

158ème R.I. – Boyardville – 17190 SAINT-GEORGES D’OLERON

 05.46.47.23.71 port-plaisance-boyardville@wanadoo.fr

Horaires capitainerie été : en fonction des marées 8h / 20h
Horaires capitainerie hiver : en fonction des marées 8h - 12h / 14h - 17h

 

Port du Douhet

Ses bassins à seuil permettent un accès à mi-marée pour un tirant d’eau de 1.50 m. Les horaires d’accès au port sont disponibles par téléphone à la capitainerie. Le port propose 315 postes d’amarrage dont une quinzaine est réservée aux escales pour la nuit. Le PASSEPORT ESCALES est également accepté.

Il n’est pas possible d’accueillir à la journée. Pour deux nuits payées, le port offre la 3 ème gratuite avec possibilité de la passer au port de Boyardville. 
Le Douhet dispose d’une très belle vue panoramique sur le continent et le légendaire Fort Boyard ou l’Ile d’Aix, agrémenté de tables de pique-nique. Au niveau des services, il présente une cale de mise à l’eau, de la location de vélos, bateaux et jets ski et restaurants.

Capitainerie – Le Douhet – 17190 SAINT-GEORGES D’OLERON. 05.46.76.71.13. – port-plaisance-dudouhet@wanadoo.fr

Horaires capitainerie été : en fonction des marées 8h / 20h
Horaires capitainerie hiver : en fonction des marées 8h - 12h / 14h - 17h